lundi 3 mars 2008

Paola

Allez, un petit post avant de sortir pour aller à la piscine et faire des courses. Je vais vous parler de Paola.

Paola, c'est une péruvienne avec qui je discute depuis quelques semaines. Rencontrée sur Meetic, nous avons d'abord échangé quelques emails et maintenant nous utilisons la messagerie instantanée avec la caméra ou le son. Elle a 32 ans, habite Lima, vit chez ses parents et fait 2 travails (c'est assez fréquent au Pérou). Le matin elle aide des enfants dans une ONG, et l'après midi elle travaille en tant que psychologue (elle a un diplôme).

Voilà pour les présentations. Par IM on se raconte nos petites vies, hier elle a eu une grosse déprime et j'ai essayé tant bien que mal de lui remonter le moral. J'ai hâte de la revoir, c'est fou comme on peut vite s'attacher à quelqu'un que l'on connaît à peine !

samedi 1 mars 2008

Notre Univers Impitoyable

Je reviens du cinéma où je suis allé voir Notre Univers Impitoyable avec Chloé. C'est l'histoire d'un couple d'avocats qui vont tous les deux postuler pour le poste d'associé. Et le film est alors raconté sous deux angles, dans le premier scénario c'est le mec qui prend le poste et dans le deuxième, c'est la fille. Le basculement entre les deux scénarii se fait tout le long du film, il faut bien suivre... En tout cas, dans les deux situations, le résultat n'est pas fameux ! Je l'ai trouvé assez intéressant pour la comparaison entre les deux orientations.

Soirée avec Anthony et Julien

Hier, j'ai passé la soirée avec Anthony et Julien et sa copine, Marilène. Ce sont des anciens potes de l'IUT de La Rochelle. J'avais vu Anthony pour la dernière fois au nouvel an et Julien, je ne sais plus quand... Nous avons dîné dans une crêperie près de Montparnasse, puis nous sommes allés prendre un verre dans un petit bar de la rue de la Gaïté. L'occasion de prendre des nouvelles les uns des autres. Julien et Marilène partent s'installer au Canada dans deux mois. Anthony est toujours en mission aux Pays-Bas et moi je devrais bientôt bouger je ne sais où. ça va devenir de plus en plus dur de se rencontrer, mais en même temps c'est l'occasion de voyager !