dimanche 16 décembre 2007

Courses de Noël

Aujourd'hui, je suis allé faire les courses de Noël avec ma petite soeur Chloé. L'objectif était de trouver les cadeaux de Noël pour toute la femille et nous l'avons pour ainsi dire atteind ! Le plus long, mais aussi le plus rigolo, a été la scéance d'essayage de fringues pour moi. On a squatté une cabine du Celio pendant une petite heure pour en sortir avec une chemise et un pull en V ! Rajoutez à ça un pantalon des Galeries Lafayette et le Cimballi nouveau est arrivé ! ;-)

Disneyland

Hier, samedi, je suis allé à Disneyland avec mon petit frère Clément. En fait, c'est ma société qui a organisé le Noël de l'entreprise à Disneyland et chaque salarié pouvait emmener ses enfants et un adulte. Comme j'étais malade et le frangin un peu fatigué, nous y sommes allés tranquillou, arrivés vers 13h, on a du faire seulement 3 ou 4 attractions, plus un fast-food pour déjeuner et une grande pause chocolat chaud vers 17h. Il y avait pas mal de monde et il caillait comme pas possible.
Il a pris un train vers 19h40 direction Tours pour passer voir les parents et surtout récupérer la voiture qu'il vient de s'acheter. De mon côté, je suis rentré me coucher car l'angine est toujours d'actualité.

Soirée avec Stéphanie

Vendredi soir j'ai passé la soirée avec Stéphanie. Je suis sorti malgré mon angine parce que j'en avais marre d'être scotché au lit et puis, ben, j'avais envie de la voir aussi ! :-) C'est une fille que j'ai rencontrée sur internet, on s'est déjà vu deux fois. Nous nous sommes d'abord retrouvés dans un Starbucks à St Lazare où nous avons discuté trois quarts d'heure puis nous sommes allés au Théatre de Paris voir la pièce "Le Quatuor". C'est un groupe de 4 musiciens qui "s'amuse" avec leurs violons. Leur répertoire musicale est très large et il y a même un passage avec du karaoké. C'est vraiment super, je vous le conseille. Et le soir j'ai récupéré le frangin (Clément) à Montparnasse. La suite dans le prochain post.

jeudi 13 décembre 2007

Angine

Eh oui, en tant qu'humain fortement perfectible, j'ai attrapé une angine qui m'a cloué au lit depuis mardi soir. J'émerge de temps à autre pour manger et checker ma messagerie (même malade, internet me manque...). C'est jamais une partie de plaisir d'être malade, mais bon, je ne vais pas me plaindre, ça ne m'arrive pas souvent. J'espère être rétabli demain car j'ai tout un programme de prévu pour ce week-end et ce ne serait pas cool de devoir l'annuler.
J'ai quand même un peu de chance dans mon malheur, car le plombier, qui devait passer pour un problème de débit d'eau chaude, a profité de sa venue sur Versailles pour passer à l'improviste chez moi. Je vais enfin pouvoir prendre des douches confortablement !

lundi 10 décembre 2007

Les Fourmis de Bernard Werber

Hier j'ai fini de lire le dernier tome de la trilogie de "Les Fourmis" de Bernard Werber. Ce sont des romans qui parlent... des fourmis ! Le premier volume est vraiment bien car il y a plein de détails scientifiques sur les fourmis, on en apprend énormément sur ces insectes et c'est vraiment très intéressant. Les deux volumes suivant relève plus du roman et on ne sait pas toujours la part du vrai et celle de la fiction, c'est dommage.
L'auteur fait souvent la comparaison entre les sociétés de fourmis et les sociétés d'humains et ça donne à réfléchir sur nos interactions avec la nature. On y découvre aussi toutes les bizarreries inventées par la nature et c'est vraiment impressionnant !
Je vous recommande de lire au moins le premier tome, et les autres si vous voulez finir la trilogie.

dimanche 9 décembre 2007

Launching

C'est (re) parti !

Après une première tentative peu fructueuse, je retente l'aventure du blog. Je vais essayer de poster des messages régulièrement sur ma petite vie de francilien.

Bonne lecture à toutes et à tous.

Cimballi