dimanche 13 juillet 2008

Una semana de fiestas

Cette semaine fut assez intense et je vais profiter de ce dimanche pour me reposer un peu.

Thierry est revenu sur Lima pour poursuivre sa mission, il est arrivé il y a deux semaines et est reparti vendredi soir. Nous avons pu caser deux dîners dont un avec Paola. Je lui souhaite de bonnes vacances, ces derniers jours il avait pas mal de travail !

Jeudi et vendredi, Paola et moi sommes allés dans une salle de bar concert, le Jazz Zone. Jeudi c'était pour entendre Magno, un ami de Ericka, l'amie de Paola dont j'ai déjà parlé. Nous étions un groupe de 8. Bien que Magno soit plutôt bon chanteur, la musique était sans plus, beaucoup de reprises. Et le vendredi, nous y sommes retournés, uniquement Paola et moi, pour entendre de la salsa cette foisLuisito Carbajal & Orquesta. En fait, c'était à l'occasion d'un club de danse qui faisait sa promo. Là, c'était vraiment cool, il y avait même la possibilité de danser, mais ce sera pour une autre fois pour nous, il faut qu'on s'entraîne un peu en privé avant ! :-D Seul bémol, la musique était un peu forte et j'avais les oreilles détruites à la fin de la soirée.



Et hier soir, nous sommes allés à une fête organisée par l'Alianza Francesa à l'occasion de la fête nationale de la France. Il y avait d'abord un dîner un peu chic avec choeurs, conteur (François Vallaeys) et autre musique de salon, puis ça a dérivé en mini discothèque avec musique locale genre salsa, merengue et autres. Là, nous avons dansé ! :-)
Et la cerise sur le gâteau, c'est que nous nous sommes retrouvés à une table d'entrepreneurs. Nous étions 5 couples et il y avait même un autre français dans le lot. Les 4 autres couples sont tous des propriétaires d'entreprises au Pérou, et j'en ferais bientôt parti ! :-D Il y a eu échange de cartes de visite, apparemment c'est un peu une tradition ici. On a beaucoup rigolé et après la soirée, nous nous sommes retrouvés dans un karaoké au centre culturel péruano-japonais. Sorti de là à 4 heures du matin ! Et si tout va bien, on se recontacte bientôt pour remettre ça.

Amour. Début de semaine difficile, mais à tout problème existe une solution !
Travail. Semaine tranquille, mais méfiez-vous de l'eau qui dort !
Santé. Brumeux.

A part ça, nous avons aussi commencé à regarder les appartements, et à priori, on a tellement bien regardé que nous aurions trouvé ! Je dois confirmer à l'agence cette semaine, dès que c'est fait je vous donne les détails. C'est incroyable, le directeur de l'agence est encore un français ! A croire que le Pérou rend les français entrepreneurs !

Voilà pour les news, ça tient en quelques lignes dans un blog, mais je peux vous dire que cette semaine a été intense ! J'imagine que pas mal d'entre vous vont commencer leurs vacances, alors je vous en souhaite de bonnes et je vous dis à bientôt.

Philosophie. Je ne sais pas jusqu'où me mènera cette aventure, mais je me sens pousser des ailes de plus en plus grandes chaque jour ! :-)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Cool tout ca!! Si tu commences a rencontrer des francais, tu peux oublier ta vie pepere... Tu vas donc etre chef d entreprise a Perou dans un appartement corretce avec ta cherie... alors que t es parti chomeu celibataire dans un cagibi ou tu t es fait bouffer par un cleps!!! C est pas des ailes la p tit gars c est une voile qui te pousse dans le dos ;-) En tout cas ca ressemble de plus en plus a ma vie en Autriche!! Vendredi soir soiree jusqu a 6h, samedi, velo et baignade, dimanche rafting, lundi ping-pong et hier belote jusqu a 2h!!! Je pense connaitre tous les francais de Villach et nous sommes maintenant une petite bande de 8 francais, quelques allemands, des canadiens, un australien et quelques italiens et peu d autrichien!!! Et ca donne ;-)! Y a la p tite soeur qui vient une semaine et je pense qu elle est pas prete d oublier ;-)
Allez, continue comme ca, c est cool et bonjour a Paola! E au fait l Espagnol???
Chouky