Vous pourrez consulter à l'adresse "http://laboratoiredelegalite.wordpress.com/le-pacte-pour-legalite/" le "Pacte pour l’égalité" créer par le "Laboratoire de l’Égalité", dont la plupart des fondateurs (trices) sont des femmes, bien évidemment.
Je considére ce genre d'initiative reletivement stupide car déconnectée de la réalité et/ou de la nature. Le fait est que les hommes et les femmes ne sont pas "égaux" au sens où ils ne sont pas identiques. La structure des corps physiques est différente entre les hommes et les femmes et celà a un impact direct sur les activités que peut effectuer chacun des 2 sexes. La preuve la plus évidente en est la séparation des sexes dans certaines épreuves sportives. Il ne serait pas "normal" ou "juste" de faire concourrir des femmes contre des hommes en haltérophilie, par exemple.
Il est facile de passer du domaine du sport au domaine du travail en général, les métiers de militaires, policiers, pompiers ou gardes du corps sont réservés aux hommes plutôt qu'aux femmes. Néanmoins, si l'on rentre plus en détail, on constate qu'il y a beaucoup de soldats hommes mais beaucoup d'infirmières militaires femmes. On voit donc qu'il n'est pas possible de généraliser, seulement que dans certains cas le métier est plus approprié pour les femmes et dans d'autres cas pour les hommes.
Donc, concernant le point 1 du "Pacte pour l’égalité", "suspendre le financement des partis qui ne présenteraient pas 50% de candidates aux élections", le "Laboratoire de l’Égalité" considére donc que les femmes et les hommes ont exactement les mêmes capacités en ce qui concerne la politique. Je ne trouverais pas normal que l'on dise qu'un sexe à plus de capacités que l'autre en matière de politique, mais je ne trouve pas non plus normal que l'on considère comme sûr à 100% qu'ils ont les mêmes capacités, à moins que le "Laboratoire de l’Égalité" ne possède une preuve concrète dont je ne suis pas au courant.
Je pense qu'il serait beaucoup plus raisonnable de proposer une règle qui sanctionne les discrimations et non pas une règle qui force les égalités là où il n'y en a peut-être pas de manière naturelle.
vendredi 30 septembre 2011
mardi 5 juillet 2011
Lagarde au FMI: un job à 551.700 dollars par an
Dis Christine, tu m'expliques comment une personne qui est censée aider les pays pauvres peux toucher tant d'argent sans remettre en cause son honnêteté ?
Christine Lagarde, si vraiment tu voulais aider les pays pauvres, ton premier travail ne serait-il pas de remettre en cause ton salaire ?!
Link : http://lexpansion.lexpress.fr/economie/lagarde-au-fmi-un-job-a-551-700-dollars-par-an_258302.html
Christine Lagarde, si vraiment tu voulais aider les pays pauvres, ton premier travail ne serait-il pas de remettre en cause ton salaire ?!
Link : http://lexpansion.lexpress.fr/economie/lagarde-au-fmi-un-job-a-551-700-dollars-par-an_258302.html
mercredi 20 octobre 2010
Vive la révolution !
Grévistes de toutes professions, unissez-vous ! Faites tomber ce gouvernement de merde qui vous opprime depuis son élection. Pensez à 1789 ou 1968, la France est un peuple qui se révolte quand il est opprimé. Soyez dignes d'être français, sortez vos drapeaux et défendez la vraie démocratie, la liberté et l'égalité !!!
dimanche 6 juin 2010
Le vrai coût des trajets maison-travail-maison
Voici une petite étude sur le vrai coût des trajets maison-travail-maison.
Prenons l'exemple d'une personne qui doit effectuer tous les jours un parcours maison-travail-maison de 1h par trajet (1h pour l'aller et 1h pour le retour). Cette personne perdra donc 2h par jour dans ses trajets. Si l'on considère qu'une année de travail contient environ 225 jours, cela fait donc 450h par an, et 4500h sur 10 ans.
Si maintenant on compare ces heures avec les heures d'une personne qui n'a pas de trajet à faire, il faut prendre en compte certains critères. Les heures de trajet sont des heures réelles, sachant que dans une journée il y a en moyenne 16h réelles (24h - 8h dormies). De plus, comme je viens de l'indiquer précédemment, une année de travail contient environ 225 jours.
Donc, si l'on rapporte les 4500h perdues dans les trajets sur 10 ans, celà fait 4500 / 16 = ~280 jours = ~15 mois de travail. Cele signifie qu'une personne qui travaille 10 ans et qui a 1h de trajet matin et soir perd l'équivalent de 15 mois de temps travail dans ces trajets.
Ou bien dit encore d'une autre manière, si une personne travail depuis chez elle et a la possibilité de transformer le temps de trajet en temps de travail, alors elle n'aura besoin de travail que 8 ans et 9 mois au lieu de 10 ans. Ce qui n'est pas négligeable !
De plus, ici je ne prends pas en compte le coût financier et le stress générés par ces trajets.
À bon entendeur, salut !
Prenons l'exemple d'une personne qui doit effectuer tous les jours un parcours maison-travail-maison de 1h par trajet (1h pour l'aller et 1h pour le retour). Cette personne perdra donc 2h par jour dans ses trajets. Si l'on considère qu'une année de travail contient environ 225 jours, cela fait donc 450h par an, et 4500h sur 10 ans.
Si maintenant on compare ces heures avec les heures d'une personne qui n'a pas de trajet à faire, il faut prendre en compte certains critères. Les heures de trajet sont des heures réelles, sachant que dans une journée il y a en moyenne 16h réelles (24h - 8h dormies). De plus, comme je viens de l'indiquer précédemment, une année de travail contient environ 225 jours.
Donc, si l'on rapporte les 4500h perdues dans les trajets sur 10 ans, celà fait 4500 / 16 = ~280 jours = ~15 mois de travail. Cele signifie qu'une personne qui travaille 10 ans et qui a 1h de trajet matin et soir perd l'équivalent de 15 mois de temps travail dans ces trajets.
Ou bien dit encore d'une autre manière, si une personne travail depuis chez elle et a la possibilité de transformer le temps de trajet en temps de travail, alors elle n'aura besoin de travail que 8 ans et 9 mois au lieu de 10 ans. Ce qui n'est pas négligeable !
De plus, ici je ne prends pas en compte le coût financier et le stress générés par ces trajets.
À bon entendeur, salut !
samedi 17 avril 2010
samedi 27 mars 2010
Le Jeu de la Mort
Un film à voir absolument ! Il aborde le thème du pouvoir de la télévision, mais à mon avis, il démontre surtout comment notre système éducatif et politique actuel nous transforme en mouton (ou en nazi ensommeillé) !
magnet:?xt=urn:btih:UOMKT5JRYIZTANCKZAVXDQP2CINNJKVF
magnet:?xt=urn:btih:UOMKT5JRYIZTANCKZAVXDQP2CINNJKVF
mercredi 7 octobre 2009
Struts2 interceptor to remove empty parameters
Everything is in the title (or maybe I should say in the code). This simple interceptor removes empty parameters from the request so that, in the actions, the objects and objects properties will be kept at
null
in case of empty parameters. Put this interceptor before the "params" provided one.import com.opensymphony.xwork2.ActionContext; import com.opensymphony.xwork2.ActionInvocation; import com.opensymphony.xwork2.interceptor.Interceptor; import java.util.ArrayList; import java.util.Collection; import java.util.Map; import org.apache.commons.lang.ArrayUtils; import org.apache.commons.lang.StringUtils; /** */ public class RemoveEmptyParametersInterceptor implements Interceptor { /** */ public RemoveEmptyParametersInterceptor() { super(); } /** * @see com.opensymphony.xwork2.interceptor.Interceptor#destroy() */ public void destroy() { // Nothing to do. } /** * @see com.opensymphony.xwork2.interceptor.Interceptor#init() */ public void init() { // Nothing to do. } /** * @see com.opensymphony.xwork2.interceptor.Interceptor#intercept(com.opensymphony.xwork2.ActionInvocation) */ public String intercept(final ActionInvocation invocation) throws Exception { final String result; final ActionContext actionContext = invocation.getInvocationContext(); final Mapparameters = actionContext.getParameters(); if (parameters == null) { // Nothing to do. } else { final Collection parametersToRemove = new ArrayList (); for (final Map.Entry entry : parameters.entrySet()) { final Object object = entry.getValue(); if (object instanceof String) { final String value = (String) object; if (StringUtils.isEmpty(value)) { parametersToRemove.add(entry.getKey()); } } else if (object instanceof String[]) { final String[] values = (String[]) object; final Object[] objects = ArrayUtils.removeElement(values, ""); if (objects.length == 0) { parametersToRemove.add(entry.getKey()); } } else { throw new IllegalArgumentException(); } } for (final String parameterToRemove : parametersToRemove) { parameters.remove(parameterToRemove); } } result = invocation.invoke(); return result; } }
Inscription à :
Articles (Atom)