Voici quelques précisions géographique sur Lima. Ci dessous, une carte avec les différents districts. Nous habitons dans celui de Miraflores, c'est au centre sur la gauche, là où il y a tous les petits districts.
Pour bien comprendre la grandeur de la ville, la plupart du temps je ne circule que dans les petits districts du centre. Rien que pour les trajets entre ces districts cela peut prendre entre 10 minutes et 1 heure 30. Et en fait, nous ne sommes sortis que deux fois du centre de Lima, une fois pour aller à Pachacamac (en fait le site de Pachacamac se situe dans le district de Lurin), et une autre fois dimanche dernier pour aller à Cieneguilla (au centre à droite). Pour aller dans ces districts, il faut compter entre 1 heure et 2 heures. Pas beaucoup plus que pour les petits trajets en fait car, dans ce cas, on prend les grands axes routiers.
Cieneguilla est un district fort sympathique, pas très peuplé, mais les zones non peuplées ressemblent plus à du désert qu'à de la forêt. C'est le problème des alentours de Lima, c'est assez sec... En fait, ce district possède une seule vraie attraction, c'est une petite rivière auprès de laquelle ce sont installées plein de bases de loisirs qui proposent déjeuners champêtres et divertissements. Pour cette première fois, nous nous sommes contentés de découvrir les lieux et de manger des grillades, mais on va sûrement y retourner bientôt avec plus de monde pour tester une des bases de loisirs. Autre avantage d'aller à l'intérieur des terres, il y a beaucoup plus de chance de trouver du soleil, car le brouillard de Lima se situe principalement en bord de côte.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire