Février, c'est le mois des carnavals, et Cajamarca possède le sien !
durant plusieurs semaines, les jeunes s'amusent à arroser les passants dans la ville, d'autant que l'école ne reprend que fin février. La grande fête a lieu le week-end du 21 au 23 février, avec le lundi férié pour l'occasion. Et pour forcer les gens à sortir, ils coupent le courant de 9h à 18h !
Le samedi, c'est arrosage à l'eau et la peinture. Les cibles sont les gens, les voitures, et parfois les bâtiments en dommage collatéraux. Nous avons évité de sortir en pleine journée, nous sommes allés à la Plaza de Armas en fin d'après midi, les munitions se faisaient plus rares et l'ambiance tournait plus vers la musique (ou plutôt faire du bruit) et la cerveza. Nous sommes allés passer la soirée à l'hôtel Costa del Sol, le plus chic de la ville, qui proposait une fête avec orchestre pour teufeurs qui souhaitaient éviter la boue et le contact rapproché avec les saoulés à la cerveza... On a fini la nuit à la discothèque El Diablo.
Le dimanche, on s'est reposé, comme à peu près la plupart de la population de Cajamarca en fait, l'autre partie terminant les préparations pour le défilé du lundi.
Et le lundi, nous somme donc allés au défilé, de 12h à 17h environ, assis sur un banc an bois, au premier rang, avec nos k-ways et un parapluie pour éviter de revenir tremper. Globalement, les ballons d'eau sont surtout pour ceux qui paradent, mais en attendant la prochaine troupe, chaque côté de la rue se fait la guerre... En tout cas les costumes sont plutôt bien faits, les photos ici. Chaque char possède sa "reina", nous avions fait leur connaissance au Costa del Sol, sans le savoir...
En tout cas, une chose est sûre, l'année prochaine j'y vais avec mes ballons d'eau !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire