jeudi 12 juin 2008

Los bancos en el Peru

Depuis un mois et demi que je suis au Pérou, j'ai essayé quatre banques, principalement pour des opérations de retrait aux guichets automatiques, et une fois pour un dépôt sur le compte d'une entreprise.

Voici donc quelques informations d'ordre pratique. Les banques ou guichets qui facturent des frais de traitement sont la BBVA Banco Continental et Global Net, 3 $ pour la première et 4.5 NS pour la seconde. La Banco de Crédito del Peru et la Scotiabank ne prennent pas de frais. De plus, la BBVA Banco Continental, Global Net et la Scotiabank permettent de retirer des nouveaux sols et des dollars américains, pour la Banco de Crédito del Peru, je ne suis pas sûr.

Le versement que j'ai effectué directement sur un compte a eu lieu à la BBVA Banco Continental. C'est assez pratique, si tu connais les coordonnées bancaires de la personne ou de l'entreprise, il suffit d'aller à la banque, de donner les coordonnées et l'argent, et le tour est joué. Quand je pense qu'en France, la plupart des banques comme Axa Banque refusent d'encaisser un chèque s'il n'est pas signé au dos ! Je pense à ça parce qu'il y a mon chèque de caution de l'appartement qui va moisir...

Voici les logos des banques, histoire de mettre un peu de couleurs dans ce post.

Banco de Crédito del Peru :


BBVA Banco Continental :


Global Net :


Scotiabank :

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Euh, juste un p'tit mot rapide car beaucoup de boulot, on comprend vraiment maintenant pourquoi le pseudo CIMBALLI...
oh fait on entend maloy'az sur les ondes péruviennes !!!!
n'hesites pas a me donner le contact du centre culturel français ou de l'alliance française...
plein de force et de passion pour le sejour dans la Jungle...
biz
AlexDub