jeudi 26 juin 2008

VirtualBox, a general-purpose full virtualizer for x86 hardware

Pour celles ou ceux qui souhaitent effectuer des tests pour valider le bon fonctionnement d'une application sous différents systèmes d'exploitation ou bien pour essayer des logiciels sans prendre le risque de planter son ordinateur, il existe des outils de virtualisation. Ces outils simulent un ordinateur à l'intérieur de votre ordinateur. Et parmi les différentes solutions du marche, il y a un outil open source qui marche plutôt bien, c'est VirtualBox. Pour l'instant j'ai juste émulé un autre Windows XP sur mon ordinateur qui est déjà sous Windows XP. A l'occasion, j'essayerai une distribution Linux. C'est vraiment pratique pour les développeurs et les p2pistes !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Victor,

c'est Sam et Tony. On avait pas vraiment pris le temps de lire ton blog depuis ton départ et là...on vient de tout lire d'affilée. Que de nouveautés!!!
Continue à profiter et bonne chance pour ce nouveau travail.

Pleins de bisous.

Sam et Tony

Anonyme a dit…

Houlà... chassez l'informatique de chez M. Cimballi et ça revient au galop. Bon, que de bonnes nouvelles à ce que je lis : le boulot, l'amour et le dépaysement. Tout se passe pour le mieux. Je continue de te lire avec beaucoup de plaisir.