dimanche 29 juin 2008

Un Otro Domingo

Coucou les gens. Mon escapade péruvienne se poursuit tranquillement mais sûrement. Le week-end dernier, j'ai enfin fait un peu de tourisme dans Lima. Nous sommes allés voir la Plaza de Armas et la Catedral. Bon, ok, en une demi heure c'était bouclé. Après nous sommes allés au mercado central où Paola voulait acheter des jouets et autres bricoles pour les enfants qu'elle voit pendant ses thérapies. Quelques photos ici.

Mardi dernier, j'ai fêté mes deux mois au Pérou ainsi que nos deux mois avec Paola au restaurant le Café de la Paz. C'est la troisième fois que nous allons dans ce restaurant, il est vraiment trop bon ! Paola sortait juste d'un problème de digestion, mais elle a quand même pu apprécié un peu les plats.

A part ça, ben la semaine je travaille et la création de l'entreprise avance. Le nom a été validé et la minuta écrite et en cours de validation chez le notaire. Prochaines étapes : ouvrir le compte bancaire de l'entreprise et finaliser sa création par le notaire. Petite précision : au début, l'entreprise appartiendra à 999/1000 à Poala et à 1/1000 à une personne du cabinet d'avocat.

Hier, samedi, nous sommes allés faire un tour rapide des banques. En fait, nous nous sommes arrêtés à la première car ses conditions me parraissaient très correctes. Et le soir, nous sommes allés dîner avec Edwin et Karine, des amis de Poala.

Nutella. Au Pérou, ça n'existe pas ! Alors, je préviens, la prochaine personne qui vient me voir, elle a obligation de me ramener un pot de 750g ! ;-)

Séisme. J'avais oublié de le préciser dans les posts précédents, mais il y a quelques semaines, j'ai eu droit à ma première secousse sismique ! J'en ai eu des frissons... :-) Disons que ça fait drôle quand même, c'était un samedi matin, j'étais encore dans mon lit, et il y a toute la maison qui s'est mise à trembler. Tu te sens un peu impuissant sur le coup, tu te demandes comment ça va finir. Mais bon, ça dure juste 2-3 secondes et après tu peux te rendormir. Je ne comprenais pas pourquoi il y avait des panneaux sur les piliers des bâtiments indiquant que celui-ci est conçu pour résister aux séismes. Ben maintenant, je sais pourquoi !

Vous avez pu remarquer que sur le blog je commence à poster autre chose que les news du voyage. C'est histoire de partager avec vous tout ce que je trouve d'intéressant.

Encore merci pour les commentaires, n'hésitez pas à me donner de vos nouvelles. Pour ceux qui préfèrent m'écrire directement, il y a mon adresse de messagerie dans mon profil Blogger.

Aucun commentaire: