jeudi 19 juin 2008

Otras Cosas

C'est parti pour un lot de news.

Trabajo ! Je commence par une première grande nouvelle : je travaille ! Bon, faut relativiser car pour l'instant c'est du bénévolat, dans l'attente de pouvoir être payé officiellement. Je travaille avec une entreprise que j'ai contacté par internet. C'est une SSII dirigée par un allemand et je travaille en freelance pour cette société. Mon premier projet consiste à développer un outil de traitement de messages JMS pour les insérer dans une base de données PostgreSQL, avec la technologie Jboss Seam. Euh, c'est un peu technique là ! ;-) Il y a deux autres employés dans la boîte, des vrais employés ceux-là, 2 péruviens, un homme et une femme. J'ai établi quelques contacts avec mes compétences linguistiques (ne riez pas !), ils sont plutôts sympas, c'est cool ! Avec le boss je parle anglais. C'est beau la mondialisation ! Pour l'instant je vais 3-4 heures par jour à l'office et je bosse 2-3 heures en plus depuis l'appart. C'est l'avantage des webworkers !

Et une deuxième grande nouvelle : je vais créer une société ! Quel ouf ce Cimballi ! Le truc c'est que je voudrais être payé pour mon travail quand même, et pour ça il faut que je possède ce qui s'appelle un RUC. Tous les péruviens peuvent en avoir un, toutes les entreprises en ont un, mais pour les étrangers, c'est autre chose ! Donc, je vous explique brièvement : l'objectif est de créer une société qui sera détenue par des péruviens, cette société m'embauche (là j'obtiens le RUC) et ensuite les péruviens me donnent leurs parts dans la société (non, non, il n'y aura pas d'arnaque !). Comme ça je deviens le gérant de la société qui m'embauche. C'est un peu tordu mais c'est le moyen le plus simple pour que je puisse travailler en indépendant ici. J'ai déjà eu 2 rendez-vous avec l'avocat et la démarche est en cours. Allez, je suis gentil, je vais même vous donner le nom de la société. Ce n'est pas encore officialisé, mais il n'y a pas de raison pour qu'il soit déjà pris. Ce sera : "Cimballi Consulting" ! SSII péruvienne à dimension internationale ! Enfin, bientôt, je l'espère ! ;-)

A part ça, ben maintenant c'est un peu la routine vu que je travaille, je retourne au rythme micro (combi)-boulot-dodo. Dimanche, c'était le jour de la Fête des Pères, el Dia del Padre. Oups, j'ai zappé mon papa. ! :-$ Je suis allé déjeuner dans la famille de Poala, en fait chez son grand-père. Il y avait plein de tantes, oncles, cousins et cousines, ça parlait espagnol très vite, j'ai pas tout capté, je me suis donc contenté de manger un Arroz con Chancho. Et après, nous sommes allés marcher un peu au bord de la mer, Paola et moi. Une petite photo au passage :


Attention, quand je dis au bord de la mer, ce n'est pas tout à fait vrai. En fait, Lima est sur une petite falaise qui doit faire environ 10 mètres de haut. Pour l'instant, je n'ai encore jamais touché l'eau, il faudrait que je descende de ma montagne un de ces quatre.

Micros. En fait, ce que j'appelais combis, les péruviens appellent ça des micros. Il y a quelques jours, j'en ai pris un pour aller depuis mon travail jusqu'à la maison de Paola, 1h15 de trajet, coût : 1 NS ! C'est pas toujours très rapide, mais ils sont imbattables niveau prix, il en passe toutes les minutes, ils desservent tout Lima et s'arrêtent à chaque coin de rue. Y'a pas à dire, c'est pratique.

Faits divers. Il y a quelques semaines, quand je prenais mes cours d'espagnol avec l'allemand, il racontait qu'il y avait eu une fusillade près de sa maison. C'est dans le district de Callao, réputé pour son trafic de drogue. Je lisais aussi il y a quelques semaines que 2 touristes femme s'étaient faites assassiner près de Arequipa, une ville plus au sud. Enfin, il y a quelques jours, un micro a écrasé un passant à la sortie d'une station d'essence car il voulait s'enfuir sans payer le plein. Bref, les mêmes faits divers qu'en France !

Météo. Il pleut ! Si, si, ça arrive aussi à Lima. Attention, hein, pas de quoi finir trempé. Juste une petite bruine, qui d'ailleurs est plus désagréable qu'autre chose. Ce serait mieux s'il tombait une bonne giboulée, ça nettoyerait un peu la ville. Niveau température, toujours autour de 17°-18°. Il y a quand même un point qu'il faut préciser : ici température extérieure = température intérieure. Eh oui, il n'y a pas de chauffage dans les maisons et l'isolation thermique aussi bien que phonique n'est pas au top. C'est pourquoi les gens gardent leur polaire même à l'intérieur.

Foot. Les français ne valent guère mieux que les péruviens, ces derniers ont perdu 6-0 contre l'Uruguay !

Voilà. Je vous souhaite une bonne fin de semaine et vous dit à bientôt !

P.S. : et bon courage à soeurette pour ses oraux d'aggrég et de cafep !

Aucun commentaire: