dimanche 8 juin 2008

Noticias del Domingo

Voici quelques nouvelles-remarques diverses et variées.

Samedi il y a 8 jours, je suis allé voir un concert de salsa-criolla, de la salsa avec des accents africains, avec Paola et Ericka à La Estacion, dans le district de Barranco. La salle est sympa, la musique sans plus. Le dimanche, il y avait une kermesse à l'école où enseigne la maman de Paola. Chaque année, Paola l'aide à tenir le stand boisson. Je les ai rejointes vers midi, je les ai aidé au stand pendant une heure puis nous avons déjeuné et nous avons regardé quelques spectacles de danse.


Cette semaine j'ai fini mes cours d'espagnol du matin. Il ne me reste plus que trois cours particuliers du soir que je vais écouler la semaine qui vient. En gros, j'ai appris à me présenter, les nombres, l'heure et la date, l'utilisation des verbes être et avoir, du vocabulaire générique, et les principaux temps (presente, preterito, imperfecto, futuro, conditional et imperativo). Maintenant, place à la pratique. Déjà, Paola me parle beaucoup plus en espagnol qu'avant, ça devrait aidé.

Un mot sur les combis. Les combis, se sont les petits bus qui font office de taxis collectifs et qui sont bon marché, générallement c'est 1 NS la course. Ils font des allers-retours sur un parcours défini et s'arrêtent à chaque croisement de rues pour faire monter ou descendre les passagers. Et récemment j'ai découvert qu'en fait c'est la guerre entre les combis. Le truc qu'il faut comprendre, c'est que les trajets des combis se recoupent et donc dans une même avenue à un même instant il peut y avoir plusieurs combis avec des trajets différents. Et là, le premier combi qui arrive au croisement avec une autre rue se choppe tous les passagers et le combi qui suit se fait avoir. Donc l'objectif pour un combi est d'arriver le premier à un croisement et de garder cette place de leader le plus longtemps possible. D'où les coups de klaxon, les dépassements vertigineux et autres figures rocambolesques... La journée ça ne se voit pas trop car le trafic est trop dense pour se permettre des acrobaties, mais le soir s'est beaucoup plus visible.

Pour rappel, la monnaie ici est le nouveau sol, et grosso modo 1 euro vaut 4 nouveaux sols.

Du côté de ma petite vie, et bien j'ai eu un premier entretien pour du travail vendredi. Ce serait un job en freelance pour un projet d'un mois environ. La société est une petite SSII tenue par un allemand. Je dois lire les spécifications du projet et on se voit demain, lundi, pour parler planning et facturation. A priori, ça se présente bien. Je vais donc devoir m'intéresser un peu plus à mon visa et comment poursuivre mon séjour ici, ainsi qu'aux aspects contractuels pour pouvoir travailler et être payer légalement.

Hier, samedi, nous sommes allés au Parque de la Reserva avec Paola, sa maman, Rosmary et son fils. C'est un parc avec de nombreuses fontaines et des jeux de lumière. Quelques photos ici.

Enfin, côté santé, ça s'est nettement amélioré. Reste à savoir si ça va durer ou non... Et pour ce qui est des photos des Andes, eh bien ça attendra un peu. J'avais prévenu que c'était plus un voyage 'tentative d'expatriation' que 'tourisme' ! A ce propos, on ira quelques jours dans la jungle, à la fin du mois de juillet, avec Paola, Edwin et une autre copine, à Iquitos.

Merci pour vos commentaires et, hasta la vista !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ola le touriste! Impec si ca va mieux alors! Tu commences a t habituer maintenant, t es sauve ;-)! Par contre 3 jours dana la jungle avec 2 nanas... c est de la folie ;-)! Pas terrible alors la musique peruvienne... ils ont du metal? Sinon estra ca pour le taff! Y a pas moyen que la boite s occupent de ton visa itou itou d ailleurs? Quand ils vont voir tes competences, ca va etre vite vu ;-) Bon tu dis quand tu es apte a recevoir des visites hein!
Sinon Alex vous etes les bienvenus cet ete mais penser a me prevenir assez tot parce que y a de l activite ici pour cet ete ^^