jeudi 29 mai 2008

39.5°

Non, non, ce n'est pas la température extérieure de Lima, mais c'était celle, intérieure, de mon corps avant hier. Et puis 38.5° hier et 36.5° aujourdhui. J'espère que la chute va s'arrêter car je ne voudrais pas finir en Hibernatus ! Y'a pas à dire, j'ai vraiment du mal à m'acclimater à Lima ! Heureusement, j'ai mon infirmière attitrée qui prend soin de moi, je parle évidemment de Paola. Elle m'a même forcé à aller dans une clinique, la Clinica Stella Maris, pour voir un docteur. Ouh, la méchante ! :-D

Prise du pouls, de la tension, et piqûre dans les fesses, c'est ma punition ! Et en plus de ça, toute une panoplie de médicaments : de la Cétirizine pour l'allergie, en fait je connaissais déjà ce médicament en France sous le nom de Zyrtec, de la Prednisone et de la Clarithromycine. Avec tout ça, soit je meurs soit je suis paré pour les pires conditions environnementales. En fait, je rencontre le même problème qu'en France, je fais des angines, seulement ici, à cause de l'humidité et de la pollution, elles sont un peu plus violente. Je rajoute quelques informations de prix : la consultation a coûté 50 NS, la piqûre 22 NS et les médicaments 45 NS.

Avec ce contre-temps, j'ai grillé une semaine de cours d'espagnol. J'espère que je vais pouvoir récupérer les cours la semaine prochaine, je suis en discussion avec l'école. En parallèle, je commence à établir quelques contacts pour trouver un job. Avec un petit chance j'aurais bientôt de bonnes nouvelles !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Petite precision, en fait 117 NS doit vouloir dire à, peu près 27 euros !!! n'est ce pas ???
moi je dis, changement radical de climat en allant vers les montagnes péruviennes !!! un p'tit stage en association socio-culturelle dans des écoles de villages des hauts plateaux...
bon, plein de force pour la suite, plus on reste plus on s'adapte de toute façon...
Allez c'est l'heure du collége, biz a vous, et oh fait, clement tu es en Autriche cet été ???
biz AlexDub & Manon

Anonyme a dit…

Salut Victor,
C'est Thierry (copain d'Anthony) qui t'écrit. J'ai enfin pris le temps de lire TOUT ton blog. C'est bien cool !
Je suis revenu depuis plus d'une semaine et me remet seulement d'un rhinite contactée le mercredi de mon départ. Il faut dire que j'ai enchainé 3 concerts cette semaine (dont Manu Chao et Police à Marseille), plus du travail à distance, toujours pour la "Banco Dredito de Péru". Comme le dis bien AlexDub & Manon, un bon voyage vers les plateau andins te ferait du bien. Si je reviens à Lima, c'est clair que je prendrai au moins une semaine pour cela.
Cela me fait toujours plaisir de te lire... J'imagine ce que cela doit être pour ta famille et tes amis "de longue date". Continue !!!
A bientôt.
Thierry

Anonyme a dit…

Bon, après le trecking au Népal, j'attends de voir des photos de Cimballi en train de gravir les Andes. Comme les deux commentaires le disent, ça doit faire un bien fou, loin de la pollution de Lima.
Bon, je continue de lire ton blog et j'attends de tes nouvelles avec impatience.
Dr_Click