jeudi 28 août 2008

Problème de Connexion Internet

Depuis 2 jours, nous avons de problème de connexion à l'appartement, et après de multiples appels à Telmex, nous en savons enfin la cause : défaut de paiement ! C'est pas vraiment qu'on essaye de tricher, le problème est que nous n'avons jamais reçu la facture... Est-ce la faute à Telmex, à la poste locale ou aux gardiens de l'immeuble, cela n'a pas vraiment d'importance pour nous, ce qui compte c'est de récupérer le service le plus vite possible car c'est quand même très gênant de ne pas être connecté au reste du monde. J'avoue, je crois que je suis dépendant d'internet !

Bref, il y a un autre point dont je voulais parler à propos de ce problème. Dès que nous avons constaté que nous n'avions plus accès à internet, nous avons contacté Telmex. Le premier appel date de lundi dans la soirée, et nous les avons appelé 4-5 fois depuis, et c'est seulement au dernier appel que la personne nous a donné la cause réelle du problème, c'est à dire la suspension de la ligne à la suite d'un défaut de paiement. Et c'est ça que je voulais mettre en avant. Il semblerait donc que chez Telmex, il y ait une personne sur cinq (voire plus) qui soit vraiment en mesure d'identifer concrètement la source d'un problème ! Et ce qui me fait encore plus peur, c'est que je pense que ce n'est pas spécifique à Telmex mais qu'il est fort probable que l'on puisse généraliser le problème en disant que dans toutes les entreprises il y a un faible pourcentage de salariés réellement compétents. J'ai récemment lu un article sur ce sujet lié au domaine de l'informatique, ça fait réfléchir...

Aucun commentaire: