dimanche 4 mai 2008

10ème Jour à Lima

Rien ne va plus ! Je cumule les problèmes de santé et ça commence à m'inquiéter ! ça a commencé par un mal de tête avec un peu de fièvre, suivi d'un mal de gorge, et là dessus se rajoute un simili de conjonctivite. Jusque là je me suis contenté de Paracétamol et de Naproxène sodique, mais il va sûrement falloir que j'aille consulter un médecin car la situation ne s'améliore guère ! En plus de ça, dans mon nouveau logement, je dors très mal, voire pas du tout, à cause du bruit et de la luminosité. J'ai acheté une protection pour les yeux, mais il me manque encore les boules quiès. Et pour finir, le chien des propriétaires m'a légèrement mordu. Ils m'ont dit qu'il était vacciné, donc je reste confiant de ce côté, j'ai juste un petite marque violette au niveau de la morsure. Je me suis fait vacciné contre des maladies très dangereuses avec de partir, mais finalement c'est une accumulation de petites maladies qui me gâche la vie !

Enfin, ça ne m'empêche pas de rester actif. Je poursuis les cours d'espagnol, j'ai perdu un peu de mon enthousiasme, j'ai l'impression qu'il va quand même me falloir pas mal de semaines avant de tenir une conversation. Enfin, c'est peut-être mon état de santé qui impacte sur mon optimisme. Le truc, je pense, c'est qu'il faudrait que je travaille un peu plus les cours l'après-midi, histoire que ça rentre bien dans ma petite tête.

Vendredi soir c'était l'anniversaire de Gustavo et il y avait une soirée chez lui avec ses parents et une vingtaine d'amis. Soirée calme à discuter, donc vraiment très calme pour moi ! Et samedi soir c'était l'anniversaire de Edwin, un ami dentiste de Paola. En fait, il a juste fait une soirée en discothèque. Ici, c'est reggaeton, reggaeton et reggaeton. En fait, je suis parti avant qu'ils passent à la salsa et au merengue. Je suis rentré avant Paola, avec Ericka, une autre amie docteur. J'aurais dû lui demander une consultation au passage.

A part ça, la météo n'a guère changé. Il faut juste faire attention le soir car la température tombe un peu. Par contre, comme le faisait remarqué Sébastien dans un commentaire, le gros problème de Lima, c'est la pollution et le bruit. Les deux étant liés à l'intense circulation avec des voitures qui sont tout sauf écologiques et silencieuses. D'ailleurs je soupçonne que cette pollution soit à l'origine de mes petits soucis de santé.

Pour l'instant, je n'ai encore au aucune activité vraiment touristique. Il y a deux trois lieux à visiter dans Lima, je pense que j'irai les voir avec Paola quand ça ira un peu mieux.

Voilà pour aujourd'hui, j'espère que les nouvelles seront meilleures la prochaine fois !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Beuh alors... on est tout fatigue!!! Allez gars, faut se reprendre la! Ils ont pas du redbull au Perou ? ;-) !
Sinon pour les cours de langue, c est clair que ca demande du temps... et je sais de quoi je parle ^^! Si tu bosses pas un peu de ton cote, t as l impression de pas avancer en fait...
Aller courage gars, c est le plus dur la... une fois que tu te seras habitue a la pollution, ca ira tout seul... ca devrait etre rapide tu viens de Paris tout de meme ;-)
Tchus
Clement

Anonyme a dit…

Et bien mon cher frère le programme des réjouissances depuis le Péru est d'un enchantement relatif... merci de nous faire partager des petits soucis quotidiens mais je doute que tu attires ainsi les foules !!! Comme je te l'ai toujours dit tu tiens pas le coup, faut prendre soin de toi au lieu de jouer les survivor, ils sont là pour ça les médecins, pas seulement pour nous dégénérer avec des médocs, aussi pour nous aider à combattre la suprématie évidente de la nature : un peu d'humilité !!!
Bon sinon je suis heureuse de voir que Paola n'a pas changé d'aspect physique depuis que tu l'as réellement vue : c'est bon signe !!! J'espère que maintenant vous pouvez discuter selon un rythme moins décalé. Je n'ai pas trop le temps de lire tout le blog comme je n'ai pas internet, j'espère que tu arrives tout de même à te nourrir et que le dépaysement t'a tout de même offert quelques expériences de contemplation !!! Pour moi ce fut la plage de saint georges de didonne, en maillot de bain, sous un soleil cuisant, de quoi prendre son pied !!!
bon je t'envoie mille baisers et dis toi pour te rassurer qu'avec cette chaleur Paris est abominablement pollué !!!
Chlo

Anonyme a dit…

Coucou Victor !
Allez tiens bon ! Si tu n'es pas bien dans ton logement il faudra en changer : tant qu'on ne dort pas bien, on ne pas pas récupérer et lutter contre les microbes !
C'est juste un ptit passage à vide côté moral, ça ira mieux demain ;-)
On t'embrasse bien fort.
Corinne