jeudi 1 mai 2008

Nouveau Logement

Après une semaine passée à l'hostel Home Peru, me voilà dans mon nouveau chez moi. Je suis maintenant en colocation dans un appartement tenu par un propriétaire qui possède aussi deux autres grandes maisons squattées principalement par des étudiants étrangers. Son organisation s'appelle APU.

Approximativement, je dirais que l'appartement fait dans les 80 m². Il y a une autre française, Gabrielle, et un mec de je ne sais pas encore où qui sont déjà dedans. J'ai hérité d'une petite chambre, mais le garçon change de logement dans 15 jours pour aller dans une des résidences étudiantes et je prendrais ensuite sa chambre.

La raison principale du changement est le prix. Je payais 16$ la nuit à l'hostel, alors qu'ici ça me revient à 6$ la nuit pour la petite chambre et 8$ pour la grande. Niveau situation géographique, ça ne change pas grand chose, l'appartement est à 200 mètres de l'hostel, dans la rue "Du Petit Thouars". Petit clin d'oeil à mon papi, qui habite Thouars, dans les Deux-Sèvres. Comme le monde est petit ! :-D

Seul bémol, de temps en temps, il y a la mère du propriétaire et son frère qui squattent aussi dans une chambre dédiée de l'appartement. Et en ce moment ils sont là. Je dis bémol car la mère semble assez envahissante, genre très curieuse. Disons qu'avec moi ça va car je ne peux pas encore tenir une conversation en espagnol, mais Paola a eu droit à tout plein de questions... D'autant plus qu'elle doit se demander ce qu'un blanc fait avec une péruvienne. Il parait qu'ils sont plutôt conservateurs à ce sujet ! Enfin, c'est pas l'Pérou... Ah si !

Aujourd'hui c'est férié et ça c'est de la balle ! Non pas que je sois content de ne pas avoir cours d'espagnol, mais, les jours fériés, la ville est beaucoup plus calme, et ça fait du bien !

Aucun commentaire: