dimanche 25 mai 2008

Un Mes en Peru

Voilà un mois que je suis au Pérou ! Je ne vois pas le temps passer, c'est plutôt rassurant ! :-)

Après un week-end sympa à Trujillo, j'ai repris les cours d'espagnol de manière encore plus intensive. Je continue mes 4 heures de cours le matin avec l'école AC Spanish School et j'ai en plus 2 heures de cours privés le soir avec l'école Habla Spanish. Niveau tarif, j'ai eu de la chance car je paye moitié prix les 4 heures du matin. En fait, je voulais ne faire que deux heures, histoire de dépenser moins et d'avoir plus de temps pour moi, mais comme maintenant j'ai cours avec un allemand, l'école m'a proposé de rester les 2 autres heures, histoire de faire un cours plus interactif. C'est cool ! Pour l'instant, je ne me rends pas beaucoup compte de ma progression, mais peut-être que c'est justement parce que je m'habitue à la langue.

Je commence à faire des recherches pour la suite. Au mois de juin, j'aimerais travailler comme volontaire dans une association ou une organisation. J'ai une semaine pour trouver quelquechose, j'espère que je vais arriver à gérer ça. J'en ai un peu marre des cours et je voudrais m'intégrer un peu plus dans la population, la vie locale. Il y a un truc qui m'a surpris, c'est que quand tu veux faire du volontariat, ben tu dois payer ! Et c'est pas donné ! Affaire à suivre.

Cette semaine, j'ai fait la connaissance de Thierry et Rahoni (pas sûr de l'orthographe). Thierry est français et Rahoni brésilien. En fait, Thierry est un ancien collègue d'Anthony, et comme il venait en mission à Lima, Anthony nous a mis en relation. C'est beau internet ! :-) On s'est rencontrés un première fois jeudi soir, nous avons dîné ensemble avec Paola au Café de la Paz, le premier restaurant où j'avais dîné avec Paola, ça faisait d'ailleurs pile poil 4 semaines (non, non, ce n'est pas dû au hasard :-). Le restaurant, situé près du Parque Kennedy, au centre de Miraflores, est vraiment bon. En même temps, pour le Pérou, ça correspond à un restaurant chic. Et puis on s'est revus hier soir pour une soirée en discothèque, le SPA, où l'on fétait l'anniversaire d'une cousine de Paola. Il y avait aussi Ornella, Ericka et Edwin, que je connaissais déjà, et un ami de Ornella, Pavel, qui est ingénieur informaticien. On a discuté un peu et j'ai récupéré son mail histoire de lui poser quelques questions sur le marché du travail dans l'informatique au Pérou.

Côté coeur, ma relation avec Paola poursuit son chemin. Nous avons eu quelques disputes cette semaine, mais bon, ça fait partie des relations hommes-femmes, non ?! :-)

Après mon retour de Trujillo, j'ai pris possession de ma nouvelle chambre dans l'appartement. Elle est bien plus grande que la première, et surtout plus calme car coté cour. Donc je dors beaucoup mieux ! C'est pas encore l'extase totale, mais ça devient vivable. Niveau santé, j'ai toujours un peu de toux et aussi parfois le nez qui coule, mais bon, là aussi c'est vivable.

Mon p'tit frère m'a fait remarqué que je ne parlais jamais de nourriture. En fait, c'est parce que tou va bien ! Vraiment aucun problème de ce côté, je bouffe bien, pour pas cher, c'est varié et sain. Avec Paola, on alterne restaurants et popotte à l'appart. Elle ne cuisinait jamais avant de me connaître, mais il s'avère que cuisiner à deux, ça la motive. Enfin, pas de miracles, hein, je ne suis pas devenu un grand chef cuisinier, on prépare des viandes avec des légumes, parfois des pâtes et puis on mange des fruits. Parmi les trucs sympas que j'ai goûté : Causa de Pollo, Papa Rellena, Aji de Gallina, Ceviche, Chicharrones, Seco de Res, Turron et côté boissons, Inka Cola (j'ai pas du tout aimé), Chicha Morada et autres jus de fruits. Un article sur la cuisine péruvienne.

Voilà pour les news, et bonne fête à ma p'tite maman !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bon comme tout se passe bien au perou, alors des ptites newS de poitiers ! manon va bien, dE plus en plus independante ! tant que les resultats suivent ! en plus elle est geniale ! ithry parle de mieux en mieux, bilingue, et tres gentil ! la nuit du dub 6 grand succes, complet et superbe ambiance, les disks de maloy'az se vendent bien et on
prevoit une grosse promo nationale a la rentrée!!! le site culture dub cartonne et beaucoup de dates pour les artistes arrivent !!! ke du bon ! biz a paola, bonne continution, a bientôt ! alexdub

Anonyme a dit…

Il est genial ce blog!!! On a des nouvelles de toute la famille ;-)!!! J ai essaye de t appeler plusieurs fois Alex et j ai aussi essayer d appeler Manon mais pas de reponses... keskispass??? ;-)
A priori,tout va bien pour toi et Manon donc c est cool! Elle a commence a te ramener des p tits copains ou pas encore ;-)

Cool ca Victor qe tout se passe bien et meme de mieux en mieux!!! Tu diras quand tu pourras recevoir des gens pour 1 ou 2 semaines ^^ Tu passeras le bonjour a Paola... c est clair que la cuisine a 2 c est beaucoup mieux... au moins meme quand c est loupe, tu te marres bien ;-)

C etait W.E. grenoblois pour moi (4 jours) avec bowling, Rafting, Hydrospeed(un truc de ouf ca) et soiree... bref, genial.. et la de retour a Villach sans bagages... impec... j espere qu ils vont la retrouver tout de meme ^^

Allez, bon courage a tout le monde, amusez vous bien, pas de betises et un gros bisous chacun! Surtout Victor continue a donner des news comme ca c est super cool... tu peux pas rajouter une page Japon pour que les parents racontent leur voyage ;-)

Clement