mardi 20 mai 2008

Puericultorio de Lima

Mercredi dernier, comme je n'avais pas de cours d'espagnol et que Paola finissait sa semaine (à cause du 5ème Sommet Amérique Latine-Cuba-Europe), elle m'a proposé de venir passer la voir à son travail, au Puericultorio Augusto Perez Aranibar de Lima. En résumé, elle s'occupe d'enfants qui ont des problèmes scolaires. En fait, le Puericultorio s'occupe d'enfants défavorisés, souvent sans parents ou avec des parents trop pauvres pour les élever. Cette ONG leur fournit un cadre de vie, avec dortoirs, cantines, cours, divertissements. Et Paola aide les enfants qui n'arrivent pas à suivre les cours 'normaux'. Elle travaille avec des petits groupes de 1 à 3 élèves et les fait travailler sur des sujets précis qu'ils n'arrivent pas à assimiler, tels que la langue ou les chiffres.

Pour être honnête, entre sa rémunération et le travail effectué, on peut avoir du mal à faire le rapprochement. C'est un peu comme pour les informaticiens en France ! ;-)

Voici quelques photos avec la miss. La salle principale :


Son bureau :


Et l'entrée de la classe :

1 commentaire:

Anonyme a dit…

hey mon frère, j'ai tout juste 2 secondes pour frôler le pavé numérique alors je glisse sur les nouvelles via le Péru, lecture en diagonale : je vois que la famille est présente de part et d'autre donc je suis rassurée ! Une bonne nouvelle de France : je suis admissible pour l'écrit du capes donc je vole vers les oraux, les résultats de l'agreg ne sont pas encore tombés donc on bosse qd même !!!
t'as l'air de prendre ton pieds tout de même c'est plutôt cool : espero que ahora hablas espanol y que puedes transmitir el profundio de tu pensamiento a Paola !! te abraso muy forte
chlo