vendredi 9 mai 2008

Dos Semanas en Lima

Voilà 15 jours que je suis à Lima. ça va un peu mieux que la dernière fois, le mal de tête est parti, la pseudo conjonctivite (qui ne devait être qu'une grosse fatigue des yeux) est partie aussi et la morsure du chien n'est plus qu'un petit point rouge. Il ne reste que le mal de gorge qui a du mal à guérir. Je suis presque sûr que ça doit être à cause de la pollution liée à l'humidité. Bref, ce n'est à priori pas le Pérou qui m'enterra ! ;-)

Côté cours d'espagnol, ça poursuit son chemin. Je pense que je me situe dans une zone intermédiaire où j'ai appris pas mal de choses et j'ai maintenant surtout besoin de pratiquer. D'ailleurs mes cours se terminent lundi soir et il va falloir que je me décide pour la suite. Je pense que je vais continuer les cours 2 semaines, mais dans une autre école, non pas que je me plaigne de l'actuelle, mais je voudrais changer de méthode pour voir si ça change quelque chose dans mon apprentissage. J'hésite aussi à compléter les cours de groupe avec des cours privés histoire de travailler mon parler et cibler certains points spécifiques. A voir.

Côté tourisme, pas grand chose de fait pour l'instant. En fait, je passe mes après midi avec Paola ou bien à me reposer (comme je n'étais pas très bien ces derniers jours). Mais on va quand même se bouger un peu les fesses. La semaine prochaine, il y a un grand sommet mondial à Lima et Paola ne travaille pas le jeudi ni le vendredi. On va donc aller se promener à Trujillo, une ville au nord de Lima, toujours sur la côte, avec quelques vestiges Inca. D'ailleurs on doit aller acheter les billets de bus ce soir.

Côté logement, je prends mon petit déj tous les matins avec Gabrielle, la française qui squatte l'appart. Elle fait un stage à l'ambassade de France. ça permet de ne pas oublier ma langue maternelle.

Petite interruption dans ma rédaction, je viens de discuter un peu avec l'allemand, Marco je crois. Je dois prendre sa chambre dans une semaine. Il m'a dit que dans celle-ci il dort très bien. Cool ! Plus qu'une semaine de galère.

Bon, je dois y aller, plus de nouvelles plus tard. Besitos !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ah les grandes villes, les capitales !!! leur pollution le bruit, tu vas prendre un grand bol d air frais dans les montagnes peruviennes et ton allergie disparaitra!!! aussi t as le droit de mettre quelques photos pour nous donner l envie de te rendre visite!!! bisous de manon et ithry qui vont tres bien, moi varicelleux ah la ville!!! une ptite carte avec un timbre du perou!!!! plein de force y buenas tardes!!! hasta luego!!! alexdub

Anonyme a dit…

Salut Victor!
Content que tes galères de santé liées à l'adaptation à ce nouvel environnement soient sur la fin.
Yiyong te passes le bonjour et on attend tes prochaines proses.
A+
Dom

Anonyme a dit…

Hey le p'tit frere ;-)
Toutes les autrichiennes te passent le bonjour, Nath inclue ^^!
Bon, maintenant qe tu vas mieux il va falloir que tu nous dises quand tu penses pouvoir nous recevoir... parce que bon c est donnant donnant hein ;-)
Tu parles jamais de la nourriture sinon... ca se passe bien? Tu manges bien? Tu fais ton roro apres les repas ^^
Allez, courage pour les cours d espagnol, courage avec les peruviens/iennes et see you later!
Chouk

Anonyme a dit…

Bon, ça va, j'avais eu peur un moment d'être obligé de te rapatrier avec Dr_Click assistance mais tu t'en sors bien. Par contre, je ne te vois plus du tout sur MSN. Mais je vais continuer à avoir des nouvelles parl e site.