mardi 13 mai 2008

El Castillo Rospigliosi

J'ai fini ma première série de cours d'espagnol hier, et j'ai donc pu faire un peu de tourisme ce matin. Je suis parti de l'appartement à pied, en direction du centre ville avec pour objectifs la Plaza de Armas et la Catedral, objectifs que je n'attendrai pas aujourd'hui. En cours de chemin, je tombe sur El Castillo Rospigliosi, un petit château qui n'a rien d'exceptionnel, mais je décide quand même de le photographier.


C'est alors que le garde se dirige vers moi et commence à me parler en espagnol. Je lui explique que je ne le comprends pas bien et après quelques baragouinages je devine qu'il veut voir mon passeport. Je le lui montre docilement et il note sur son agenda mon nom et le numéro de mon passeport. Une dame passe alors et me voit discuter avec le garde. Je finis par dire au revoir au garde, et en marchant un peu, je rattrape la dame. Elle essaye de discuter un peu avec moi et je comprends surtout qu'elle me dit de faire attention, de ne pas montrer mon passeport à tout le monde. Mouais, bizarre ces péruviens...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Petit Conseil important : Ne jamais presenter son vrai passeport, c'est comme ça dans beaucoup de pays, tu dois te promener avec une photocopie de ton passeport et quand quelqu'un te le demande tu montre la photocopie car tu ne sais jamais qui est la personne en face de toi et les passeports europeens sont tres recherchés et se vendent tres cher !!! c'est vraiment important !!! sinon comme se passer le pouvoir d'achat au Pérou ? la vie est elle moins chere à la capitale ou kif kif... Bonne promenade et merci pour les photos !!! AlexDub