vendredi 25 avril 2008

Arrivée à Lima

Voici quelques nouvelles en vrac concernant mon arrivée à Lima.

Premier point, je suis arrivé ! Et donc je n'ai pas eu de problèmes avec les douanes. Et franchement, il n'y avait vraiment pas de quoi s'inquiéter, c'est passé comme une lettre à la poste ! Déjà en France, aucune remarque sur mon aller-simple. Et à l'arrivée au Pérou, j'ai indiqué sur le papier de l'immigration que j'étais touriste et que je voulais rester 90 jours, et j'ai juste eu droit à une remarque de la dame de la douane, genre, "Ah oui, vous comptez rester 90 jours ?!", à laquelle j'ai répondu que je ne savais pas exactement et que je préférais prendre de la marge. Ouf, soulagé ! :-)

Ensuite, et bien Paola m'attendait avec son amie Ornella, et ça c'était trop cool ! Je ne vais pas transformer ce blog en roman à l'eau de rose. Je dirais juste que comme nous avions eu une dernière semaine difficile, je ne savais pas trop comment ça allait se passer à l'aéroport, ni même si elle allait être là. Ornella était là car elle arrivait aussi d'un vol, en provenance de la région du lac Titicaca. Elle travaille aussi dans le domaine de la psychologie, comme Paola, mais dans une banque, et donc elle se déplace souvent dans les différentes agences de la banque. Nous avons pris une verre dans un Starbucks et on a discuté un peu. Après, Ornella est repartie en Taxi, et Paola et moi dans sa voiture, une petite Golf. Elle m'a fait faire un tour rapide de Lima pour me montrer où elle habitait et où elle travaillait, puis nous somme allés à mon hostel, Home Peru.

La structure de l'hostel, est très sympa et les chambres sont très simples. Pour résumer c'est du genre suffisant, mais il y a deux problèmes : pas d'isolation phonique, donc ce matin je me suis réveillé en même temps que le voisin, et pas d'eau chaude. Ok, c'est le Pérou, mais quand même, j'ai du mal avec les douches froides ! Par contre, il y a le WiFi dans la pièce principale de l'hostel et ça c'est cool ! Dommage que je ne capte pas dans la chambre. A priori je devrais y rester jusqu'à dimanche ou lundi. Il faut que je cherche la suite, un endroit où je puisse squatter 1 ou 2 mois dans des bonnes conditions et sans me ruiner. Non, non, pas question de squatter chez Paola ! ;-) Après avoir posé les bagages, nous sommes allés manger dans un petit restaurant du quartier de Miraflores, le même que mon hostel. En fait, Miraflores, c'est le quartier touristique de Lima.

Ce matin, je me suis promené et j'en ai profité pour poursuivre mon installation. C'est à dire que je suis passé à un genre de résidence étudiante pour voir les possibilités de logement. La première adresse est complète, mais il y a un deuxième bâtiment et je dois me renseigner. Je suis aussi allé réserver mes cours d'espagnol, avec l'école AC Spanish Classes. Je commence lundi matin à neuf heures, avec 4 heures de cours par jour, 5 jours par semaine. Et j'ai aussi pris un numéro Movistar pour pouvoir facilement appeler et être appelé à l'intérieur du Pérou.

Maintenant, j'attends tranquillement Paola qui finit son travail à 1pm, pour que nous allions déjeuner ensemble.

Bisous et à bientôt !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et bien bonne arrivée à Lima, je vais peut etre t'apercevoir sur Google Earth, leve la main !!! Merci pour l'anniv, tellement pris que j'ai pas eu le temps de rappeler... Bon maintenant que t'es bien arrivé, je vais te donner des missions...
1ere mission : Allez au centre culturel français et trouver absolument une tournée pour Maloy'az cela te donnera la douche chaude à l'hotel !!!! seconde mission dans plusiseurs jours...
En tout cas plein de force pour ces 1er jours, bonjour à toutes les péruviennes (euh les plus jolies quoi !!!) et inch allah à tres bientot... biz de Manon & Alex