vendredi 11 avril 2008

Vaccins

Aujourd'hui je suis allé me faire vacciner afin de me protéger contre d'éventuelles maladies que je pourrais attraper pendant mon voyage. Au début, ça m'embêtait un peu de devoir aller chez un docteur, achater les vaccins, puis retourner me faire faire les vaccins... Donc j'ai hésité à me faire vacciner, et finalement j'ai trouvé une solution très pratique sur internet : le centre de vaccination d'Air France. C'est de la balle ! Un genre de supermarché du vaccin. Tu y vas (presque) quand tu veux, tu dis quels vaccins tu veux, et zou, on te fait les piqûres et au revoir. J'y allais surtout pour la fièvre jaune et j'ai eu droit aussi à l'hépatite A et la fièvre typhoïde. A croire qu'ils adorent piquer les gens ! Ce soir je ressens un peu de fièvre, mais ça doit être normal. J'espère que ça ne se compliquera pas. Ce qui me fait toujours peur avec les vaccins, c'est que le remède soit pire que la maladie...

Aucun commentaire: