jeudi 17 avril 2008

A Propos du Voyage

Comme promis, voici quelques explications sur le voyage que j'ai décidé d'entreprendre.

A l'origine, j'avais un travail chez British Telecom qui, bien que ce fût un bon poste sous différents aspects, ne m'exaltait pas particulièrement. Je me suis donc lancé dans une période de prospection afin d'essayer de trouver un poste plus adapté à mes attentes. J'ai passé de nombreux entretiens avec des SSII françaises, mais l'esprit "business" que je retrouvais dans chacune d'entre elles me dégoutait. La seule offre vraiment intéressante que j'ai eue est venue d'une banque du Luxembourg. Les postes chez les clients finaux offrent un côté "proche de la réalité" qu'on ne trouve pas en SSII. Malheureusement, dans ce cas là, ce fût la banque en question qui ne souhaita pas donner de suite à nos entretiens. Ma recherche donnant peu de résultats, même si pour moi cela m'a permis d'avoir les idées plus claires sur ce que je voulais, je me suis donc dis que c'étaitpeut-être pour moi l'occasion de faire un break, aller voir ailleurs...

D'où l'idée du voyage ! Au début, j'ai un peu hésité entre faire un tour du monde ou bien me concentrer sur un continent particulier. En fait, il y a 2 continents que je n'ai pas encore visités et qui m'attirent beaucoup, ce sont l'Océanie et l'Amérique du Sud. Et puis comme en ce moment j'éprouve une certaine affection pour la salsa, je me suis dit que je pouvais me limiter à l'Amérique du Sud. Dans un premier temps, j'envisageais uniquement un voyage touristique, en commençant par Cuba puis en enchaînant avec une bonne partie de l'Amérique du Sud et Centrale.

Et puis le temps passe, et le hasard d'internet (merci Meetic ;-) fait que je viens à discuter avec Paola, une péruvienne dont j'ai déjà parlé. On commence par s'envoyer un ou deux mails, puis on échange nos MSN, puis on discute avec la webcam, puis on s'échange nos téléphones, puis on s'appelle, et blablabla, et blablabla... Et finalement, mon voyage prend plutôt la tournure d'une tentative d'expatriation. J'ai finalement mis Cuba de côté et j'ai pris un billet, aller simple, pour Lima, au Pérou. L'objectif, dans un premier temps, est d'apprendre l'espagnol, langue que je n'ai jamais apprise à l'école. Et, en parallèle, je me renseigne sur les possibilités de travail sur place.

Je viens d'avoir 30 ans, je n'ai aucune contrainte en France, suffisamment de temps et d'argent pour tenter l'aventure, alors c'est parti ! Hasta la vista, baby ! ;-)

1 commentaire:

Unknown a dit…

Salut Victor,

Alors, quelles sont tes premières impressions sur le Pérou et Lima en particulier ?

Dom