lundi 7 avril 2008

Téléphoner pas Cher

Ma correspondance avec Paola ayant pris des proportions assez importantes, plusieurs heures de chat ou de téléphone tous les 2-3 jours, j'ai dû trouver une solution pour limiter les dégâts côté facture téléphonique - je n'ai qu'un mobile, pas de fortait illimité avec une box.
La référence dans le domaine des appels téléphoniques pas chers, c'est Skype. Je l'avais déjà utilisé, mais uniquement dans sa version gratuite, de pc à pc. Là, je voulais un outil qui me permette d'appeler à l'étranger, sur un téléphone fixe, à moindre coup, avec mon mobile. Et la solution que j'ai retenue, c'est Skype + Fring. Petite remarque, il est nécessaire d'avoir un mobile WiFi, un Nokia E65 dans mon cas. Sur Skype, il faut créer un compte SkypeOut afin de pouvoir appeler les fixes et mobiles, n'importe où dans le monde. Ensuite, il faut installer Fring sur son téléphone mobile. Il suffit alors de configurer Fring pour utiliser SkypeOut, de se connecter à un point WiFi, et le tour est joué, vous pouvez appeler n'importe où dans le monde avec votre mobile aux tarifs Skype. Exemple, pour appeler un fixe à Lima, 1,5 € de l'heure, au lieu de 1,4 € la minute avec mon forfait Orange ! Merci internet !

Aucun commentaire: