dimanche 27 avril 2008

Lima, Premiers Jours

Voilà 3 jours que je suis à Lima. Je m'acclimate doucement. Déjà, une première correction, j'ai de l'eau chaude pour la douche ! Il suffit de comprendre que C signifie Calor ou Caliente et non Cold, et d'attendre un petit peu aussi. J'avais bien essayé les deux robinets la première fois, mais je n'avais pas attendu assez longtemps. Bon, par contre, le lavabo possède un robinet unique, qui est pour l'eau froide, donc le rasage, c'est à la sauvage ! Côté logement pour la suite du séjour, c'est encore un peu vague, mais je viens juste de recevoir un email qui m'a l'air assez prometteur. C'est la personne qui gère des résidences étudiantes et qui possède aussi des appartements à côté. Je dois le voir cet après-midi pour une visite. Soyons optimiste ! Au pire, je peux rester dans l'hostel actuel encore quelques jours.

Vendredi soir, je suis allé chez des amis à Paola, Ornella et Gustavo. Nous étions chez Gustavo, enfin, c'est à dire, chez ses parents, comme c'est souvent le cas ici. Quand je pourrais parler espagnol, il faudra que je leur pose une question. Ornella et Gustavo sont ensemble, ils travaillent tous les deux, mais ils continuent d'habiter chez leurs parents, je ne comprends pas le truc. Peut-etre qu'ici un couple ne s'installe ensemble que quand ils sont mariés ?! Affaire à suivre. Nous avons commandé des pizzas, je leur ai fait écouter de la musique "occidentale", ils ont bu du vin argentin (mais ils admettent que le français est meilleur ! :-), moi je me suis contenté d'un thé glacé. Et puis on a fait une partie de Scrabble, en espagnol of course, donc je me suis mis en binôme avec Paola. J'ai quand même réussi à placer le mot "cocina", pour le reste, j'aidais à trouver les meilleures places pour poser les lettres. :-D J'avais oublie le Jungle Speed, ce sera la prochaine fois. Bref, une super soirée.

Hier matin, je me suis promené un peu dans Miraflores, le long de la petite falaise qui borde la mer. Au passage, j'ai un peu cramé dans le cou. Le soleil n'est pas très fort mais souvent présent. En fait, Il fait toujours beau, mais de temps en temps il y a une épaisse couche de brouillard qui s'intalle sur la ville, ça fait un peu genre fog londonien, sauf qu'ici il ne pleut pas ici. Le truc assez impressionnant c'est de voir ce brouillard s'installer, ça fait comme plein de fumée qui envahit la ville, on se croirait dans un film d'horreur. Pour en finir avec le climat, je rajouterai juste que je rencontre quelques problèmes avec mes allergies, dûs à l'humidité je pense, j'espère que ça ne va pas trop se dégrader.

Voilà pour aujourd'hui, j'ai encore plein de choses à raconter, mais ça attendra les prochains posts.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je prends enfin 3 minutes entre deux problèmes projets pour voir si tu ne t'es pas fait refoulé dans un aéroport ... me voila rassurée

Sébastien Guerlet a dit…

Je retrouve là le Totor baroudeur :-)
Courage !!!
Pour ce qui est de ton allergie, ce ne serait pas du plutot à la pollution ? Dans l'article que tu met en lien sur Lima, on peut y lire ceci : La capitale du Pérou est l'une des métropoles les plus polluées du monde : les mesures de septembre 2006 montrent que le taux de concentration des particules en suspension est de 179,05 microgrammes par mètre cube soit plus de 138,7 % du taux moyen fixé par l'agence américaine de l’Environmental Protection Agency

Inquiétant...

Seb